The Wolf of Wall Street : la bande-annonce déjantée

wolf2

De Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, Noah Hill, Matthew McConaughey.
Sortie le 25 décembre.

Elle est sortie ce matin, la première bande-annonce du nouveau film du grand Martin Scorsese, The Wolf of Wall Street. Le film retrace la folle vie de Jordan Belfort, jeune courtier en bourse, passionné par l’argent et tous ses vices, et qui a connu la prison pendant plusieurs mois.

The Wolf of Wall Street annonce la cinquième collaboration entre le réalisateur Martin Scorsese et l’acteur Leonardo DiCaprio, après les films Gangs of New York, The Aviator, The Departed et Shutter Island. On ne savait pas grand-chose sur le nouveau film de Scorsese, à part qu’il met en lumière la vie de Belfort, et que son casting est électrisant (coucou Matthew McConaughey et autre Jean Dujardin). Mais certainement rien ni personne ne présageait une ambiance aussi délirante que celle de la bande annonce. Celle-ci annonce un film plutôt « bling bling », axé sur l’argent en tant qu’immense fortune, et tout ce que cet amas de billets peut amener à faire (fêtes géantes, extravagance, mais aussi arnaque et poursuite judiciaire).

Après avoir joué des personnages complexes et déchirés pendant des années, l’année 2013 marque un certain tournant dans la carrière de DiCaprio. En effet, depuis Django Unchained, le dernier film de Quentin Tarantino, l’acteur de renommée internationale s’accorde des rôles assez différents de ses précédents. Calvin Candie et Jay Gatsby étaient des personnages hauts en couleurs, l’un complètement surexcité et l’autre noyé dans l’ambiance des fêtes et de l’excès. Après visionnage de cette bande-annonce, Jordan Belfort apparait comme un personnage hors-normes, un nouveau rôle qui va dans la continuité des choix de DiCaprio.

Une chose est sûre, c’est que le prochain film de Martin Scorsese s’annonce grandiose. Avec un scénario rédigé par Terence Winter (qui a travaillé auparavant sur The Sopranos et actuellement sur Boardwalk Empire), il faut sûrement s’attendre à découvrir une face cachée de l’iceberg. Réponse le 25 décembre dans toutes les salles françaises. La date de sortie américaine, elle, est planifiée pour le 15 novembre 2013 (peut-être enfin un Oscar pour DiCaprio ?)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s