Catching Fire : une première bande-annonce explosive

Untitled-1

De Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth.

Il est enfin là ! Le trailer du deuxième volet de la sage littéraire The Hunger Games originellement écrite par Suzanne Collins. Plus d’un an après le succès international du film adapté du premier tome de la saga, c’est au tour de Catching Fire (L’embrasement en France) d’être sous les feux des projecteurs.

Dans ce deuxième volet, on retrouve Katniss et Peeta après leur victoire inattendue aux derniers Hunger Games. Ils doivent désormais remplir leur rôle de vainqueurs : pendant plusieurs jours, ils vont aller dans tous les districts afin de « promouvoir » leur victoire. Mais cette tournée ne va certainement pas se passer comme le Capitole, la grande instance gouvernementale, le voudrait. En effet, après le geste considéré révolutionnaire qui a permis aux deux de remporter les jeux, le Président Snow voit en Katniss la menace d’une révolte sans lendemain. Il va donc tout mettre en œuvre pour empêcher cette montée en puissance des révolutionnaires, et ne va pas hésiter à s’en prendre à Katniss et à son entourage.

Je pense que personne ne me contredira en disant que Catching Fire est très attendu. Et pas seulement par les fans de la franchise ! En effet, depuis l’ascension médiatique de Jennifer Lawrence, mais aussi après avoir gagné l’Oscar de la meilleure actrice en février dernier, il est clair de bons nombres de personnes vont commencer à suivre son parcours, en commençant par ce film.

Bien entendu, il est aussi très attendu dans le clan des Tributes (c’est le nom que l’on donne aux fans de la saga). Car, du point de vue de l’histoire des trois livres, Catching Fire est un volet décisif pour la suite des évènements, et le film doit donc bien poser les bases pour que le dernier volet de la saga (qui sera d’ailleurs divisé en deux films) soit à la hauteur.

Mais il y a également de nouveaux personnages très appréciés par les fans des livres, qui vont faire leur apparition. Depuis que le casting officiel a été dévoilé il y a maintenant quelques mois, de nombreuses questions se posent quant aux acteurs les incarnant. Il faudra attendre le 27 novembre 2013, date de la sortie en salles en France, pour le découvrir, puisque de ce point de vue là, la bande-annonce ne révèle en rien la partie charnière du tome. Rassurez-vous donc, vous qui n’avez pas lu les livres, la grosse partie de l’histoire n’est pas dévoilée dans la vidéo, attendez-vous donc à être surpris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s