Houston, nous avons un problème ! On a été tagué.

Untitled-2

Depuis quelques temps, la menace plane sur Twitter et personne n’est à l’abri… Bon, en théorie les seules cibles sont les blogueurs cinéphiles, ce qui réduit quand même la liste et épargne un bon nombre de personnes (bande de petits chanceux). Mais quelle est donc ce danger considérable ?!

Il y a un petit jeu qui traine un peu partout. Le but est de répondre à 11 questions (concernant le cinéma, bien sûr) qui sont préalablement données par un autre blogueur. Ensuite, après avoir répondu à ces 11 questions, le blogueur est censé en poser 11 lui aussi et désigner 11 blogueurs qui devront répondre à leur tour. Bref, une vraie torture, surtout pour moi qui est souvent à court d’idées.

J’ai donc été taguée par mon collègue cinéphile bordelais, Frédéric, qui tient son blog ciné nommé Inglourious Cinema. Voici ses 11 questions et mes 11 réponses.

1. Autant que je me souvienne, j’ai toujours aimé le cinéma … Et toi depuis quand ? J’ai toujours aimé voir des films dans les salles obscures, mais mon intérêt pour le 7ème art est réellement apparu l’année dernière en fait. J’ai commencé à aller voir beaucoup de films, plus différents les uns que les autres, à faire des critiques sur mon blog etc. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit…

2. Quels sont le, ou les films qui ont bercé votre enfance ? Tous les Disney, ça compte ? Spielberg était beaucoup présent, par contre. Eh oui, quand j’avais 10 ans, je regardais les Dents de la Mer, Jurassic Park et même Il Faut Sauver Le Soldat Ryan. J’ai aussi vu Star Wars très tôt car ma mère est fan de la franchise, elle m’a transmis sa passion en quelque sorte. J’ai dû voir Retour Vers Le Futur des dizaines de fois aussi, et je m’en lasse jamais.

3. Vous êtes plutôt Disney ? Pixar ? Dreamworks ? Ghibli ? … Je suis très Disney (je parle des vieux Disney par contre, du genre Bambi et Peter Pan), et je suis une grande fan de Pixar aussi ! Dreamworks est assez irrégulier je trouve, le studio peut sortir des films très bons comme très mauvais…

4. Quel est le film, celui qui est à la base de votre passion et qui a fait de vous ce cinéphile que vous êtes ? Probablement Into the Wild. Je dois dire que ce film m’a marqué, et c’est lui qui m’a donné envie d’en voir plus, de découvrir ce monde infini qu’est celui du cinéma. Et aujourd’hui il fait partie de mes films préférés notamment à cause de ça.

5. Quel est le métier du cinéma que vous aimeriez exercez ? J’accorde beaucoup d’importance au visuel dans un film, à la prise de vue, à la lumière, etc, donc je pense que le métier qui me « correspondrait » le plus ça serait directeur (directrice du coup) de la photographie ou réalisatrice ! Mais ceci est une hypothèse qui se passe dans une autre vie à des milliers de kilomètres de celle que j’ai actuellement, puisque je n’ai absolument pas ce projet en tête pour mon avenir.

6. Quel est le cinéaste dont le travail vous laisse sans voix a chaque fois ? Je pense que je peux dire Quentin Tarantino et Terrence Malick. Ils ont leur style bien à eux – ce qui les rend uniques – et ils arrivent à m’éblouir à chaque nouveau film.

7. Si vous deviez incarner un personnage de cinéma qui serait-il ? Pas facile comme question, étant donné qu’il y a des millions de personnages et des millions de films… J’aimerais bien être un Ewok, sinon (oui, cette réponse est tout à fait sérieuse).

8. Un de vos proches a vu un film et vous a reconnu dans un des personnages, qui et dans quel film ? J’avoue que ça m’est jamais arrivé, alors je peux vraiment pas répondre.

9. Imaginez la fin du monde est proche, Jackson Curtis habite prêt de chez, il arrive à vous sauver avant que votre maison ne tombe dans les abysses, heureusement que vous avez sauvé un film, le seul, l’unique qui sera là avec vous quand les eaux baisseront et que la civilisation reprendra vie… Quel film serait ce ? The Kid de Charlie Chaplin.

10. Réplique préférée ? « La route ? Là où on va, on n’a pas besoin… de route ! »

11. Quel est l’œuvre (jeu vidéo, romans, mangas, comics …) que vous aimeriez voir adapter à tout prix au cinéma ? J’aurais adoré des films adaptés de la saga de livres L’Héritage. Il y a bien eu Eragon mais l’adaptation était tellement affreuse… Je me dis que c’est bien dommage d’être passé à côté de cet univers fantastique.

Concernant la suite du jeu, étant donné que je ne connais pas des dizaines de blogueurs cinés et qu’ils ont probablement été déjà tagués, je vais m’abstenir pour la deuxième partie où je dois poser des questions à 11 personnes ! Oui, je triche. Qu’on me pende sur la place publique.

2 réponses à “Houston, nous avons un problème ! On a été tagué.

  1. TA CITATION ! En plus, je l’ai lu avec la VF de Doc. Haha. Je meurs. Je suis bien d’acord avec toi pour Tarantino, et j’aurai mis Burton aussi, hihi.
    Je le trouve cool ce TAG, bien plus intéressant que ceux que nous avions sur Skyblog avant, y a pas de mal, tu me diras.

    • Ahah. Je l’ai pas mise en anglais justement parce que j’ai découvert ces films en VF et que la voix de Doc résonne toujours dans ma tête !
      Faut dire qu’on a grandi et surtout muri depuis le temps.

Laisser un commentaire

