The Great Gatsby : la bande-annonce qui fait chavirer les coeurs

New York, 1922. The tempo of the city had changed sharply, the buildings were higher, the parties were bigger, the morals were looser and the liquor was cheaper. The restlessness approached hysteria.

gatsby

De Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, Cary Mulligan, Tobey Maguire. Sortie le 15 mai 2013.

Jay Gatsby est élégant. Jay Gatsby est millionnaire. Jay Gatsby organise les fêtes les plus somptueuses. Nick Carraway, lui, est un jeune écrivain trentenaire qui vient du Middle West. Il déménage à New York afin de travailler dans la finance, et va devoir faire face à un tout nouveau monde. Entre rumeurs, mensonges, luxe et excès, The Great Gatsby surfe sur la liberté et le relâchement présents dans les années 1920.

Après visionnage de la bande-annonce, on peut dire que le nouveau film du réalisateur de Moulin Rouge risque d’être un vrai feu d’artifice de rythme endiablé, ponctué de personnages divinement développés et complexes comme on les aime. Un des films les plus attendus de l’année, qui met une nouvelle fois en lumière le grand et talentueux Leonardo DiCaprio. Quand je regarde la deuxième bande-annonce, cette première pensée me vient à l’esprit : le rôle est parfait pour cet acteur, et je ne peux m’empêcher de faire une petite référence à son rôle de Howard Hughes dans The Aviator. Puissant, riche, influent, ambitieux, mais surtout excentrique, amoureux transi et affecté. Bref, tous les ingrédients pour faire de Jay Gatsby un nouveau rôle qui va, non plus révéler, mais confirmer le génie immense de DiCaprio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s