It’s christmas time, wake up and find the snow outside

xmas

On a du mal à y croire mais dans cinq jours c’est Noël. Le réveillon, la dinde, les cadeaux, le sourire des enfants… Ca approche à grands pas. Et le pire dans tout ça c’est que, chaque année, on ne le voit pas venir. Nous voilà au mois de juillet, on se dit : « Tiens, Noël c’est dans 6 mois, ça va être long ! » et bim ça arrive d’un coup. Comme si on avait hiberné pendant ces six mois et qu’on s’était réveillé le matin du 24. Parfois je me demande si tout ça a un sens… puis j’arrête d’essayer de comprendre. Parce qu’après tout, on s’en fout, car C’EST NOËL !

Je vous l’avoue tout de suite, je crois que c’est ma période préférée de l’année. C’est pas tant les cadeaux qui me plaisent (bon un peu quand même, avouons-le) mais c’est toute l’ambiance qui s’en dégage. Je suis le genre de personne à être complètement gaga devant les calendriers de l’avent. Ou alors devant les coffrets spécial Noël de la Fnac. Ou, plus classique, devant les décorations accrochées dans la ville et qui illuminent les rues. Bref, j’adore Noël et tout ce qui en découle.

Certains critiquent cette période, disant que c’est commercial, et revendiquent son origine chrétienne. Moi j’ai envie de dire une chose : bandes de rabats joie. Je trouve que Noël, c’est une bonne occasion de passer des moments privilégiés avec sa famille autour d’un bon repas préparé avec amour, de faire plaisir à ses proches en leur offrant des cadeaux spéciaux, ce genre de choses. Alors pourquoi il faut qu’il y ait des gros chieurs pour gâcher tout ça ? Je m’énerve (un peu) mais j’avoue que parfois ça me dépasse les gens comme ça, j’ai envie de leur dire : « Life is beautiful, man » et de leur donner un bon joint pour qu’ils se détendent le fion.

BREF. Revenons à ma passion grandissante pour Noël. Honnêtement, je trouve que pendant cette période, on est tous un peu bisounours sur les bords, mais au final on a le sourire jusqu’aux lèvres pendant deux jours et on se moque du reste. De la confection de la bûche au chocolat jusqu’à l’ouverture des cadeaux, c’est des purs moments de bonheur. C’est une fête qui rassemble les gens autour d’une même chose et déjà ça, ça vaut tout l’or du monde.

PS : Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous saurez en exclusivité mes petits cadeaux de Noël. Et pour les autres, bah… tant pis pour vous, fallait être cool.

(source de l’image : impatienss on deviantart)

2 réponses à “It’s christmas time, wake up and find the snow outside

  1. Noyeeeeel, joyeux noyeeeeel !
    Je kiiiiff NOWEL aussi ♥ mais vraiment ! J’adore ton article, dans le ton, la saison, tout ça ♥ J’étais une mauvaise pote ces derniers jours à cause des partiels je n’ai même pas commenté ton nouveau blog, tu me pardonnes ?

Laisser un commentaire

