Les séries c’est comme l’amour, c’est mieux à deux

tv

Internet c’est avant tout la possibilité de chercher sur Google si c’est normal ou pas d’être fétichiste des pieds, mais c’est aussi le privilège de vivre dans une grande communauté. Et c’est ainsi qu’un projet, à la base qui semblait plutôt minime, a pris des proportions assez énormes, sur Twitter plus particulièrement. Ma chère collègue twitterienne et blogueuse Elodie a donc lancé son idée de Challenge Séries 2013. Le principe ? Faire une liste de 12 séries minimum (les plus fous peuvent en choisir 30 s’ils le veulent), finies ou en cours de diffusion, dans lesquelles on se promet d’être à jour avant la fin de l’année prochaine. Du coup évidemment, en sériephile qui se respecte, j’ai participé à ce petit projet. J’ai toujours beaucoup de séries que je veux commencer, et aussi toujours l’impression de passer à côté de séries magistralement bien faites, et donc je me sens frustrée. Du coup, ce challenge est une bonne idée pour me motiver, en plus de ça on est énormément à y participer et on va surement être plusieurs à regarder les mêmes séries. Et le fait de pouvoir discuter d’une série avec quelqu’un d’autre qui vient de la découvrir, ça me motive encore plus. Je vous présente donc ma liste des 12 séries que j’espère finir à la fin de 2013. Wish me luck.

  • The Newsroom
  • Band of Brothers
  • The Pacific
  • Homeland
  • Boardwalk Empire
  • Breaking Bad
  • Mad Men
  • Modern Family
  • Community
  • Downton Abbey
  • Go On
  • Fringe

À l’heure actuelle, je sais pas encore si je serai capable de finir cette liste, je pense même que je vais échouer comme un participant à Total Wipeout en me prenant une grosse claque dans la gueule. En tous les cas, ce challenge reste néanmoins une super bonne idée pour me motiver et rassembler une jolie communauté de sériephiles autour d’une même cause (c’est beau, l’amitié).

(source de l’image : BrennanLang on deviantart)

Laisser un commentaire

